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* Thèse dans l'IRL CROSSING (CNRS, Australie). La thèse aura lieu 50% en France et 50% en Australie.
* Thèse dans l'IRL CROSSING (CNRS, Australie). La thèse aura lieu 50% en France et 50% en Australie.
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=== Projets de thèses locaux ===
=== Projets de thèses locaux ===

Version du 7 mai 2021 à 02:56

Description

Cette page se propose de relayer les offres de thèses en lien avec les thématiques du parcours SIIA et le Lab-STICC. Elle permet aussi de vous présenter des projets de thèses locales, dont les financements ne sont pas encore sûr d'être obtenus. N'hésitez pas à contacter les personnes porteuses de ces projets pour manifester votre intérêt, cela ne vous engage à rien !

Attention, la liste présentée ici n'a pas vocation a être exhaustive. Plusieurs sites et mailing-listes permettent déjà de centraliser des offres de thèses, au niveau local comme national (voire international), comme par exemple : Systèmes Multi-Agents, IA en général, Informatique en général, Association Francophone d'Interaction Homme-Machine, Association Française d'Informatique Graphique

N'hésitez pas à vous y abonner !

Offres de thèses

  • Thèse en co-tutelle ENIB (France) / University of Flinders (Australie). La thèse aura lieu 50% en France et 50% en Australie.

Fichier:PhD enib flinders.pdf

  • Thèse dans l'IRL CROSSING (CNRS, Australie). La thèse aura lieu 50% en France et 50% en Australie.

Fichier:PhD IRL.pdf

Projets de thèses locaux

  • ARTUISIS - Augmented Reality and Tangible User Interface to Supervise and Interact with robot Swarms

Offres de thèses hors Lab-STICC (partenaires)

  • Agent-based simulation for interactive urban planning
    • The PhD project is part of the Urban Planning action of the VILAGIL project. It aims to design, implement and validate the multi-agent model on the GAMA platform to simulate the impact of different neighborhood development choices on the quality of life of the inhabitants, on criteria linked to urban planning (mobility, energy, services…) and on the neighbourhood surroundings, in particular in terms of road traffic and congestion. The doctoral student will be supervised by Prof. Frédéric Amblard, Dr. Benoît Gaudou, Dr. Elsy Kaddoum and Dr. Nicolas Verstaevel from the SMAC team at IRIT. More details in the file enclosed. Applications (https://forms.gle/JWUp2KHGLorsmxu57) should include CV, motivation letter, school reports and the name of at least two professors we can contact for recommandation. Applications will be examined on a rolling basis until may 31st 2021.